Les émissions qui ont fait les plus grosses audiences

Les émissions qui ont fait les plus grosses audiences

Malgré la concurrence de Netflix et Amazon, la télévision n'est pas encore prête à quitter le terrain. Reconnaissons tout de même que sa résistance profite notamment aux chaînes traditionnelles TF1 et France 3 qui se trouvent plusieurs fois dans le top 30 des plus grosses audiences de l'année 2019 à travers plusieurs émissions et programmes télé. Seule M6 fait exception en réussissant à se positionner une seule fois.

Voici les émissions qui ont fait les plus grosses audiences

Les Transmissions de la Coupe la du monde féminin et les enfoirés 2019 dans le top 6

Selon la Fifa, la dernière coupe du monde féminine est la meilleure de l'histoire en termes d'audiences, comptabilisant, au niveau mondial, plus de milliards des spectateurs. Et la France a contribué beaucoup à cela avec ses 10,7 millions de spectateurs pour France-Etats-Unis, 10,6 millions pour France-Brésil et 9,9 millions pour France-Corée du Sud, le tout sur TF1, qui réconforte son statut de leader dans ce registre.

Le top5 de l'année 2019 est par ailleurs terminé par un autre programme qui a été diffusé, ayant enregistré 9,4 millions de spectateurs, à égalité avec le match de coupe du monde féminine opposant la France au Nigéria : les enfoirés 2019.

Capitaine Marleau en embuscade sur France 3

Les amateurs du petit d'écran en 2014 sur France 3 ont pu la connaître grâce à Entre vents et marées de Josée Dayan, mais beaucoup ne s'attendait pas que Corinne Masiero fera autant de fureur avec Capitaine Marleau.

A la surprise générale, 4 épisodes de la série se sont ainsi trouvés, en 2019, dans le top 15 des émissions ayant fait les plus grosses audiences : Une voix de dans la nuit en 7e position avec 8,6 millions de téléspectateurs, Grand Huit en 10e position avec 8,1 millions de spectateurs, Ne plus mourir jamais en 11e position avec 8,1 millions de spectateurs et Quelques maux d'amour en 15e position avec 7,8 millions de spectateurs.

Bazar de la charité, les Français en sont friands

Chaque diffusion de cette minisérie historique a été un succès pour la chaine généraliste TF1. En effet, l'épisode 1 s'est positionné, sur le classement de l'année 2019 en 8e position avec 8,5 millions de téléspectateurs.

Les épisodes 7, 2, 3 et 5 ont occupé respectivement les 9e, 12e, 13e et 14e places avec, 8,2 millions de téléspectateurs pour la première et 7,9 millions pour les autres. L'épisode final, elle, a enregistré les 7,7 millions de téléspectateurs et s'est ainsi positionné en 16e place, contre 7,4 millions et la 20e place pour l'épisode 4 et 7,3 millions et la 22e place pour l'épisode 6.

TF1 20h du 6 janvier

L'existence des chaînes d'infos en continu n'ébranle en rien l'hégémonie du l'émission 20h de TF1, qui reste le programme d'informations le plus regardé en France. Son édition du 6 janvier 2019 enregistrait même le record d'audience de l'année, avec 7,6 millions de téléspectateurs. Elle se trouve ainsi à la 17e place du classement.

À noter toutefois que le record de la même émission du 11 septembre 2001 (11 400 000 téléspectateurs) n'est pas encore tombé jusque-là.

France-Turquie, 14 octobre

La chaîne M6 est parvenue à se hisser en 18e place grâce à l'obtention du droit exclusif de diffusion de France-Turquie du 14 octobre 2019, un match de football qui se passait dans un contexte de crise diplomatique entre les deux pays. 7,4 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur leurs écrans, mais finalement les deux équipes se sont quittées bons amies avec un score de 1 partout.

La France était donc obligée d'attendre son match contre la Moldavie pour composter son billet pour l'Euro 2020.